DALLES & CHAPE

Dalles

Sud-Ouest Carrelage vous propose une large gamme de dalles pour le revêtement de votre sol extérieur ou intérieur : dalles en pierre naturelle, pierre reconstituée

La pose des dalles se fait sur un support en béton avec une chape. Il existe :

  • Les pavés autobloquants
  • Les dalles en pierre reconstituée
  • Les dalles en pierre naturelle
  • ...

Pour faire le pourtour de votre piscine, poser les margelles, des pavés de verre… Faites appel à nos spécialistes.

Sud-Ouest Carrelage vous conseille quant au choix du matériau le mieux adapté à vos besoins, mais également sur la pose afin de vous assurer un travail de qualité.

Chape

La chape de finition permet d’aplanir le sol, de supprimer les irrégularités afin qu’il puisse accueillir un revêtement tel que du carrelage, des dalles, etc.

En fonction de la technique employée, la chape peut prendre diverses appellations :

  • Constituée pour recevoir un carrelage

  • Chape coulée sur une couche isolante, destinée à niveler la surface du sol pour ensuite recevoir un revêtement de sol collé ou flottant (parquet, moquette, etc).

  • Permet de couvrir les tuyaux électriques et les tuyaux de plomberie

  • Il s’agit d’une chape possédant des qualités spécifiques à la circulation de la chaleur (pour recouvrir un réseau de plancher chauffant par exemple).

Il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel tel que Sud-Ouest Carrelage pour réaliser une chape. Une chape de qualité permet d’éviter les problèmes de fissures, que ce soit au niveau des joints de carrelage ou du carrelage en lui-même.

Pour toute demande de devis, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.

A propos de la chape liquide

La chape liquide, ou chape fluide, est une chape spécifique qui requiert des compétences et une mise en œuvre particulière. Elle est nécessaire pour la mise en place de système haut de gamme, comme le plancher chauffant. Poser une chape fluide est un travail à part entière, qui diffère totalement de la pose d’une chape traditionnelle et qui nécessite connaissance et rigueur.

Les chapes fluides possèdent une meilleure conductivité de la chaleur ce qui permet aussi une meilleure répartition du rayonnement thermique (ce qui donne l’effet agréable de la diffusion de chaleur). Elles sont constituées généralement de mortier en ciment ou anhydrite, et sont uniquement appliquées en intérieur, contrairement à la dalle béton qui est destinée à l’extérieur (nécessite moins de minutie). Dans quelques cas, il est possible de couler la chape liquide directement au dessus d’une dalle béton en intérieur (avec renfort de bandes périphériques et protection avec film de polyane 200 microns). Ce qui en fait un procédé relativement polyvalent pour la plupart des intérieurs !

La chape fluide est en réalité la base de votre parquet ou carrelage, sur lequel sera placé la tuyauterie pour le système de chauffage au sol. Elle sert à bien aplanir le sol pour les intérieurs et avoir un niveau parfait (nécessite des mesures et un travail minutieux). Le revêtement de sol (carrelage, parquet etc.) est ensuite directement appliqué à cette couche. Le chapiste effectue au préalable un test du chauffage pour vérifier que tout fonctionne bien : c’est ce sens du détail qui a fait la renommée de Sud Ouest Carrelage pour ce travail spécifique.

Pour la pose de vos chapes fluides à Montauban, Toulouse et dans le 64, Sud Ouest Carrelage effectue les travaux dans les règles de l’art, avec toute la minutie et le sérieux nécessaires appelant au talent de l'artisan chapiste.

ENVIE DE TRAVAILLER AVEC NOUS?

Contactez-nous pour demander un devis